Réelection de Tshisekedi: le gouvernement congolais jette des fleurs sur la Ceni

0
88

Ving quatre heure après la publication des résultats du scrutin présidentiel par la Ceni, le gouvernement congolais vient de féliciter le président sortant pour sa réélection à la magistrature suprême.

Dans cette même perspective, le gouvernement dit saluer la publication par la Commission électorale nationale indépendante, ce 31 décembre 2023, des résultats provisoires de l’élection présidentielle conformément à son calendrier. En outre, il félicite la Centrale électorale qui, malgré les énormes défis et les différents challenges, a relevé le pari de la tenue des élections « libres, démocratiques, transparentes, inclusives et apaisées dans le délai constitutionnel », reprend ce communiqué publié sur X par le ministre sortant de la Communication et Médias.

Dans ce même registre, le gouvernement dit « noter avec satisfaction l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante à traiter les cas litigieux qui ont fait l’objet des dénonciations ». Par ailleurs, le gouvernement congolais salue la participation de tous les autres candidats et encourage ceux lésés à recourir aux voies légales pour toute contestation éventuelle des résultats.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici