Rdc-Senat : Le bureau d’âge a procédé à la mise en place de cinq commissions pour valider le mandat des sénateurs

0
216

Sous la conduite de son président, Pascal Kinduelo, cinq commissions spéciales ont été mises en place, au cours de la plénière du Sénat du vendredi 25 mai 2024 conformément à l’article 227 de la loi électorale. Ces commissions ont pour mission principale de vérifier les dossiers des sénateurs avant de procéder à la validation de leurs mandats.

Selon le programme établi, ces cinq commissions spéciales devront débuter leur travail de vérification des dossiers de leurs collègues sénateurs à partir du lundi 27 mai prochain jusqu’au lundi 03 juin, soit 6 jours pour réaliser cette tâche.

Quant au déroulement de la plénière du jour, tout a démarré avec la lecture du procès-verbal de la récente plénière par le 1er secrétaire du bureau d’âge, le sénateur Ivan Kazadi et son adoption par ses collègues honorables sénateurs.

Par la suite, les sénateurs ont également adopté unanimement la proposition du bureau relatif à la mise sur pied de cinq commissions spéciales constituées par les sénateurs issus de quatre provinces différentes.

Précisons que c’est à la suite de la validation des mandats des sénateurs que le Sénat passera à l’étape de la constitution du bureau définitif qui aboutira au vote des  animateurs de cette chambre du Parlement.

Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici