Rdc Sénat : Dans son cabinet de travail, le président du bureau provisoire Pascal Kinduelo a pris langue avec deux groupes de sénateurs

0
261

Très ouvert et toujours à l’écoute, le président du bureau d’âge de la Chambre haute du Parlement, Pascal Kinduelo a reçu dans son cabinet de travail deux groupes de sénateurs venus pour échanger sur les questions de l’heure.

Le premier groupe est constitué par les sénateurs de la deuxième législature et porté par le Professeur Mabi Mulumba a échangé avec le doyen Kinduelo surnommé sagesse de la nation. Un partage d’idées fructueuses entre les deux parties.

Juste après avoir bouclé les échanges avec la première délégation, le président du Sénat Pascal Kinduelo a pris langue avec la deuxième délégation composée de trois sénateurs Ne-Kongo dont Néfertiti Ngudianza, Baby Vangu et Didier Budimbu. Ces trois personnalités du Kongo-Central étaient venus présenter leurs civilités à l’un des grands notables de leur province d’origine, mais aussi discuter autour des sujets importants liés à la province du Kongo-Central.

Au sortir de cette audience, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a laissé entendre à la presse : « Nous sommes venus présenter nos civilités au Président Kinduelo qui est d’abord notre papa, puis patriarche de notre province, mais aussi l’actuel président du bureau d’âge de cette chambre haute du Parlement. Nous avons évoqué beaucoup de questions notamment celle liée à notre province. Également, nous sommes venus lui promettre notre accompagnement et que nous allons travailler ensemble pour l’intérêt de notre province » .

C’est une fierté pour le Kongo-Central de voir leurs dignes fils et filles à la tête de hautes institutions du pays. D’abord, Madame Judith Suminwa nommée Première ministre et toute première femme à occuper cette haute fonction en Rdc. Aujourd’hui, c’est autour de Pascal Kinduelo Kumbu, réputé d’une sagesse irréfutable et d’un sens de service avéré,  d’occuper la présidence du bureau d’âge de la 3e institution du pays qu’est le Sénat.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici