RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à un dialogue pour sauver le pays de la balkanisation

0
139

Dans son message adressé à la nation, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, l’opposant politique Martin Fayulu a appelé le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi à un dialogue sous l’arbitrage des pères de l’église.

« Je demande à Félix Tshisekedi , s’il a l’amour pour le Congo et les Congolais, de se raviser et d’intérioriser le slogan d’Etienne Tshisekedi : le peuple d’abord. Le pays a besoin de cohésion nationale » , s’est adressé ainsi Martin Fayulu au président Tshisekedi.

Le président du parti Ecidé propose un dialogue entre toutes les parties prenantes sous la médiation des pères spirituels afin de « trouver des solutions adéquates pour défendre notre pays contre l’extérieur et également garantir des élections transparentes, impartiales et apaisées (…) » .

Martin Fayulu souligne qu’il ne s’agit pas de « partager le pouvoir, mais de sauver le pays de la balkanisation, de mettre fin aux crises politiques récurrentes et d’assurer le bien-être de notre peuple » .

L’appel au dialogue  Martin Fayulu arrive après qu’il a refusé de prendre part aux négociations sollicitées par le parti Ensemble de Katumbi pour désigner un porte-parole de l’opposition. Car, avait-il avancé, le faire serait d’accorder du crédit un pouvoir issu de la « fraude électorale » . Est-ce vers une reconnaissance de la « légitimité » du pouvoir de Tshisekedi par Martin Fayulu ?

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici