Le regroupement politique Alternative 28 porté par le député honoraire Ados Ndombasi a réagi aux différents discours prononcés par les leaders de la majorité présidentielle comme de l’opposition, à l’occasion du 64 anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
ALT28 qui se veut un nouveau visage de l’opposition politique a une fois de plus critiqué la prise des positions des acteurs politiques congolais qu’il accuse « d’une classe politique totalement égocentrique et insouciante vis-à-vis des enjeux actuels du pays » .
Prônant le renouvellement de la classe politique, l’ALT28 insiste que l’heure a sonné pour qu’une nouvelle classe politique de patriotes se lève, s’organise afin d’envisager l’avenir du pays sous des perspectives heureuses.
« Après 64 longues années, la classe politique congolaise a montré son incapacité à répondre aux attentes du peuple, qui du reste, ne demande que le minimum vital » , constate ALT28.
Au regard de la situation actuelle du pays, le regroupement l’ALT28 déplore, à travers quelques questions, la détérioration de la situation sécuritaire, l’insécurité alimentaire, la dégradation du système éducatif, la difficulté d’accès à l’eau et l’électricité, le déficit des infrastructures, etc. Ce regroupement pense que ces raisons sont suffisantes pour refonder la classe politique congolaise. « Nous, Alternative 2028 disons : stop à la manipulation politicienne, stop aux discours de haine, stop à l’inconstance et à la transhumance politique » , a-t-il lancé dans son message, avant d’appeler les Congolais à élever le pays à la dignité qu’il mérite.
Joseph E. Nseka
