Rdc : Devenu allié de Nangaa, Jean Jacques Mamba n’était plus membre du MLC

0
438

Le mouvement rebelle Alliance du Fleuve Congo de Corneille Nangaa Yobelua a enregistré un ancien député et ex cadre du MLC, Jean Jacques Mamba qui dit avoir « adhéré l’AFC avec conviction pour pacifier ce pays [Rdc, ndlr]« . Il a fait son adhésion à l’AFC, ce lundi 26 février, depuis la Belgique où il séjourne. Lui qui ne laissait soupçonner aucun indice d’un homme révolté, s’est substitué à anti-pouvoir en place.

Pour couper court aux spéculations, le secrétaire général du MLC, Fidèle Babala a, à travers un communiqué , fixé l’opinion nationale et internationale sur la démission de Jean Jacques Mamba du parti MLC depuis le mois Janvier.

« Le Mouvement pour la Libération du Congo, MLC en sigle, tient à fixer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Jean Jacques Mamba avait, en date du 19 janvier 2024, déposé par le truchement d’un Huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre effectif et cadre du MLC, tel que l’atteste la copie de son courrier en annexe. », a écrit Fidèle Babala Wandu.

Le MLC martèle sur le fait que Jean Jacques Mamba avait, consécutivement à sa lettre de démission, perdu sa qualité de membre effectif du MLC et « ses choix n’engagent nullement MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République. ».
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici