RDC : Constant Mutamba s’autoproclame porte-parole naturel de l’opposition congolaise

0
416

Dans un contexte de division et de fragilité de l’opposition, Constant Mutamba, président du parti Dynamique Progressiste révolutionnaire (Dypro) s’autoproclame porte-parole naturel de cette classe politique.

Il a fait cette déclaration devant les membres de son parti, ce après avoir critiqué ses pairs de l’opposition en les qualifiant d’opportunistes. « Je suis le Porte-parole naturel de l’opposition politique congolaise. », a déclaré Constant Mutamba.

Bien avant, ce candidat malheureux à la présidentielle du décembre dernier, avait accusé ses camarades opposant de vouloir arracher le poste du porte-parolat de l’opposition alors qu’ils ont toujours critiqué les résultats des scrutins de 2023 voire boycotté l’assemblée plénière inaugurale en guise de contestation.

Depuis la fin des élections passées, Constant Mutamba s’est toujours montré clément vis-à-vis du pouvoir en place. D’ailleurs, il a fait partie des opposants députés nationaux qui ont répondu favorablement à l’appel de l’informateur Augustin Kabuya lors des consultations lancées dans le cadre de l’identification de la majorité parlementaire. Est-ce lui la nouvelle voix de l’opposition ?

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici