RDC : Au cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo s’en va, Anthony Kinzo entre !

0
498

Tout s’est passé très vite, à seulement 24 heures après avoir été nommé comme directeur de cabinet du chef de l’Etat, Anthony Kinzo a déjà pris son fauteuil au Palais de la nation. Cette prise de fonction est intervenue au cours d’une modeste cérémonie de remise et reprise, ce vendredi 14 juin 2024, entre le Dircab sortant Guylain Nyembo et le nouveau Dircab Anthony Kinzo.

L’ancien Dg de l’Anapi qui fait son entrée comme Dircab du président de la République, a remercié le Premier citoyen pour le choix porté en sa personne. Dans toute humilité, Anthony Kinzo assure de donner le meilleur de lui pour être à la hauteur de ce poste très exigeant. « (…)mais je donnerai le meilleur de moi-même » , a-t-il laissé entendre.

Dès qu’il a obtenu tous les dossiers qu’il lui faut, Anthony Kinzo a déjà lancé un message fort à son équipe au cabinet du premier citoyen : il faut déjà se mettre au travail. Il a insisté sur les qualités telles que l’assiduité et la discipline pour amener le président Tshisekedi à réussir son deuxième mandat.

Entre le Dircab sortant et celui entrant, le courant s’est très bien passé. Les deux hommes ont eu quelques minutes pour s’échanger entre eux. Certainement, un partage d’expériences de la part de Guylain Nyembo qui connait bien le Palais de la nation et surtout les exigences de ce poste. Ce dernier a aussi remercié le chef de l’Etat pour la confiance durant son passage dans son cabinet, mais aussi pour sa nomination comme Vice-premier ministre du Plan.

C’est autour du nouveau Dircab du chef de l’Etat, Anthony Kinzo d’apporter aussi son expérience et intelligence aux côté du président Tshisekedi, en lui facilitant la maison avec les institutions du pays.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici