Processus électoral en RDC : Corneille Nangaa très incisif et dubitatif à propos du délai de 6 jours pour audit du fichier électoral

0
95

PROCESSUS ÉLECTORAL EN RDC: CORNEILLE NANGAA TRÈS INCISIF ET DUBITATIF À PROPOS DU DELAI DE 6 JOURS POUR AUDIT DU FICHIER ÉLECTORAL

La guerre d’expertise entre l’ancien président de la Centrale électorale, Corneille Nangaa et l’actuel, Dénis Kadima, semble ne pas avoir d’issue. Le premier, devenu actuellement politicien, use de son ancien statut pour critiquer farouchement les actions menées par le second.

Corneille ne connait pas des tournures atténuantes. Il est direct et tranchant dans ses interventions sur les actions menées par l’actuelle Ceni. En effet, pour l’ancien président de la Ceni, le délai de 6 jours pour auditer le fichier électoral n’est pas proportionnel par rapport au volume du travail.

« Prétendre auditer un fichier en 6 jours est une chimère, le comble de la farce. Mensonge! Arrêtons ce poker menteur, indigne de la République « , a riposté Corneille Nangaa, président du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP).

De plus, Nangaa est incertain sur le sérieux du fichier électoral présenté par la Ceni de Kadima après l’opération de la révision du fichier électoral : « autant le budget de 16 milliards de dollars renvoie à une poudre de perlimpinpin, autant le fichier de 46 millions d’électeurs est une poudre aux yeux », a-t-il asséné.

Pendant ce temps, Dénis Kadima et son équipe poursuivent leurs actions. Pas de temps à perdre dans le débat. Déjà ce jeudi 11 mai, la Ceni avait bouclé l’appel à la candidature des experts internationaux et nationaux en vue de constituer une mission mixte pour l’audit du fichier électoral. Cette activité se tiendra du 15 au 20 mai, et déterminera la liste définitive des électeurs.

Joseno Nseka

Corneille Nangaa, ancien président de la Ceni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici