Primature : A peine nommée Premier-ministre,  Madame Judith Suminwa Tuluka récolte des éloges de ses collègues

0
40

Christophe Lutundula, VPM des Affaires étrangères, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, Julien Paluku, ministre de l’industrie, sont les premiers à adresser leurs félicitations à  Madame Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination au poste du Premier-ministre de la Rdc.

Pour sa part, le patron de la diplomatie a loué les compétences de la nouvelle Premier-ministre : »Je viens d’apprendre la nomination de Madame la Ministre d’Etat, Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier Ministre de notre pays. Très bon choix. Compétente, expérimentée et capable, je suis convaincu qu’elle fera un travail de qualité aux côtés du Chef de l’État pour la RDC. » .

Dans la même logique, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya crie à la victoire de la Masculinité positive  « Félicitations Madame le Premier Ministre, Judith Suminwa, une première dans notre histoire. Honneur aux femmes ! Masculinité positive ! Bonne chance et plein succès au service de la République !!!  » .

Et pour Julien Paluku de marteler, au-delà des félicitations, sur l’héritage politique du Kongo-central perpétué aujourd’hui par Madame Judith Suminwa Tuluka : « (…) nous venons de suivre la nomination de Mme Judith SUMINWA TULUKA en qualité de Premier Ministre de la RDC. Le Kongo-Central a donné le Premier Président de la RDC , S.E Joseph KASAVUBU, Le Kongo-Central donne la première femme Premier Ministre. » .

Vous pouvez aussi lire : Gouvernement  : ministre sortante du Plan, Mme Judith Suminwa nommée Premier-ministre par Félix Tshisekedi
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici