Pour avoir la sympathie des catholiques: les yeux doux de Katumbi à Ambongo

0
80

Pour avoir la sympathie des catholiques: les yeux doux de Katumbi à Ambongo

Moïse Katumbi avec le Cardinal Ambongo

Le candidat président de la République et opposant congolais, Moïse Katumbi a en fervent catholique, participé dimanche 28 mai à la messe de la Pentecôte célébrée par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa au collège Saint Raphaël de Kinshasa. La présence remarquée de Moïse Katumbi a été signalée lors de cette eucharistie, en compagnie de ses proches, dont son conseiller spécial, Salomon Kalonda.

Dans son homélie, le cardinal Fridolin Ambongo, a salué la foi de Moïse Katumbi à l’église catholique, ce qui compte plus pour l’église.Il a également demandé aux chrétiens catholiques d’adresser des prières en faveur de l’opposant congolais au regard de ce que traverse le pays, dont les opposants sont des plus visés par le pouvoir en place.«J’aimerais qu’on l’accueille, c’est un fervent fidèle de l’église catholique. Il s’agit bel et bien de Moïse Katumbi. Je le rends merci pour son témoignage de foi. Sa foi catholique compte pour nous. Prions pour lui parcequ’on sait très bien tout ce qui se passe en RDC », a-t-il déclaré.

Depuis son départ de l’union sacrée, Moïse Katumbi fait objet de plusieurs attaques des acteurs politiques au pouvoir, qui l’accusent de combattre Félix Tshisekedi pour ses origines luba.La semaine dernière, il a été empêché de se rendre au Kongo Central dans le cadre de sa tournée politique. V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici