Politique : Francis Kalombo suspendu de ses fonctions par le SG du parti Ensemble pour la République

0
254

Le coordonnateur du parti Ensemble/Kinshasa, Francis Kalombo est suspendu de ses fonctions avec d’autres membres par le secrétaire général dudit parti Dieudonné Bolengete. Interviewé par nos confrères de Top Congo, ce haut cadre du parti cher à Moïse Katumbi dit prendre acte de sa suspension, mais regrette aussi de n’avoir été pas informé personnellement de cette mesure.

« J’ai appris comme vous à travers les médias et quelques amis qui m’ont appelé que nous sommes suspendus. Je prends acte de cette suspension sauf que la manière de le faire n’est pas très catholique. On aurait pu quand-même nous appeler entant que responsables et surtout en tant qu’un des membres fondateurs du parti. Qu’à cela ne tienne, on n’est pas là pour s’accrocher aux fonctions. C’est ce manque de considération que je constate. Mais, qu’a cela ne tienne il est mon supérieur, il a pris sa décision. Mais, il m’en a même pas informé. » , a déploré Francis Kalombo.

Le coordonnateur d’Ensemble/Kinshasa qui ignore le motif de sa suspension, pense que cette décision ne va pas influencer négativement le parti. Il remercie par l’occasion, le président d’Ensemble, Moïse Katumbi, pour la confiance placée en sa personne. « Ensemble pour la République n’est pas Francis Kalombo, mais des millions de Congolais qui sont membres du parti. Je tiens quand même à remercier le président Moïse Katumbi de m’avoir confié cette mission. » , s’est-il ainsi exprimé.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici