Perquisition dans une résidence de Kabila : Les membres du FCC parlent d’une procédure illégale

0
55

Accusé d’avoir des accointances avec la rébellion du M23-AFC, qui occupe illégalement certaines villes et territoires dans la partie orientale du pays, l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila et ses proches sont désormais regardés avec une attention très particulière. L’annonce de son retour au pays en commençant par la partie-Est a davantage alimenté le doute sur la nature de son combat en tant qu’opposant politique.

C’est dans ce climat de méfiance qu’une perquisition a été menée mardi 15 avril 2025 dans une des résidences appartenant à la famille Kabila. Cette démarche a suscité une grande inquiétude de la part des proches du président honoraire qui parlent d’une approche illégale et en violation de la loi.

« Perquisition en cours dans une des résidences de la famille Kabila. La résidence est située sur la 18ème rue industrielle du côté du petit boulevard. Elle est occupée par des paisibles locataires. On y trouve quelques dépôts appartenant à des commerçants expatriés. Des hommes en tenue de l’armée sont survenus sans aucun mandat légal pour une prétendue perquisition, troublant la quiétude des occupants. La famille Kabila dénonce cette barbarie et une procédure illégale faite en toute violation des règles de droit », a alerté Adam Shemishi, coordonnateur de la cellule de communication.

Depuis l’escalade de la violence dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, la plateforme FCC a multiplié des critiques contre la gestion actuelle du pays. Certains cadres de cette structure politique avaient été interpellés par la justice militaire pour avoir fait des déclarations opaques dans une période où le pays est agressé par son voisin et les groupes rebelles.

E.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici