Le bombardement du site des déplacés de Lushagala situé au quartier Mugungu près de Goma (Nord-Kivu) par le M23, a remué le couteau sur la plaie des Congolais et ramené à la surface des souvenirs atroces de ce groupe rebelle terroriste soutenu par le Rwanda. En effet, neuf décès et plusieurs blessés graves est le bilan provisoire de cette attaque perpétré hier vendredi 3 mai 2024.
Depuis ce bombardement, plusieurs Congolais ont haussé le ton pour dénoncer ce nième acte génocidaire signé Paul Kagame. L’opposant congolais, Martin Fayulu a exprimé son ras-le-bol à propos de cette nième attaque meurtrière et charge le pouvoir en place.
RÉACTION DE FAYULU
« Une bombe larguée sur des civils au camp de Mugunga (Goma) a fait des morts et des blessés graves, dont des enfants et des femmes. Trop, c’est trop ! Le sang des Congolais a trop coulé. Comment se fait-il que depuis deux ans, le prétendu gouvernement, marqué par des scandales financiers et des voyages de prestige, laisse des localités entières du Nord Kivu être contrôlées par le M23 sans aucune stratégie de contre-attaque ? Cette indifférence/ impuissance du pouvoir en place, face à la progression des agresseurs et sa persistance à briser la cohésion nationale, frisent la complicité. Le Conseil de sécurité des Nations Unies et tous les pays épris de paix et de justice doivent se ranger aux côtés de la RDC pour demander au Rwanda de retirer immédiatement ses troupes de notre pays. Dans le cas contraire, la communauté internationale devra aider la RDC militairement à faire face au Rwanda. Mes condoléances les plus sincères aux familles éprouvées. » , a écrit le président du parti Ecidé.
V.T
La rédaction