Nord-Kivu-Butembo: Gare aux auteurs d’intoxication pendant la période électorale!

0
77

A trois jours du début de la campagne électorale, l’adrénaline monte au sein des partis politiques. Des propos d’incitation à la violence et à la haine tribale de la part des politiciens sont aussi au rendez-vous.

C’est dans ce contexte que le Procureur près le Tribunal de la Grande instance de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, a prévenu les auteurs d’intoxication qui occasionne des troubles. « Nous avons remarqué l’intolérance politique dans plusieurs chefs de nos politiciens », a fait savoir Alain Ngoy, Procureur près le TGI de Butembo, dans un entretien avec la Radio Okapi.

Ce magistrat a rappelé que la souffrance déjà tant endurée par la population du Nord-Kivu. « Cette population a tant souffert, elle doit être protégée », a souligné Alain Ngoy. Il a poursuivi que la population en a marre des intox.

Cependant, il a appelé les acteurs politiques au respect mutuel et à la retenue. « J’invite les acteurs politiques à être à la hauteur. Ils doivent se ressaisir pendant cette période électorale. Ils ne doivent pas commettre des bavures, car la justice est là pour protéger tout le monde. Celui qui va déraper, cette même justice s’en chargera », a-t-il prévu les esprits séduits par l’intoxication.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici