Kwilu et Nord-Ubangi : La Ceni annonce la tenue des élections à Masimanimba et Yakoma pour bientôt

0
192

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, a révélé, mercredi 25 septembre 2024, la tenue des élections législatives à Masimanimba, dans le Kwilu et à Yakoma, dans le Nord Ubangi.

Cette décision a été révélée à l’issue de  l’entretien entre Denis Kadima et le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, accompagné des membres du bureau et de la plénière, au
Palais du peuple. Les discussions ont tourné notamment autour de l’organisation des élections législatives, nationales et provinciales dans les territoires de Masimanimba du province de Kwilu et Yakoma, province du
Nord-Ubangi.

Les élections législatives qui étaient prévues le 12 juillet dernier, avaient été reportées sine die par la Ceni pour des raisons de financement.

La Ceni avait annulé les élections le 05 janvier 2024 dans ces deux territoires suite aux irrégularités de fraude et corruption constatées le jour du vote, le 20 décembre 2023.

Le président de la Centrale électorale a assuré que le calendrier électoral y afférent sera publié dans les prochains jours.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici