Kongo-central à l’honneur : Evin’s Tulomba et Micha Kisalasala félicitent les trois ministres Ne-Kongo du gouvernement Suminwa 1

0
657

Le président de la Dynamique des jeunes Ne Kongo, Evin’s Tulomba Malembe et la Directrice générale de Vraie Thématique, Micha Kisalasala ont adressé des messages des félicitations à l’endroit de trois dignes fils du Kongo-Central nommés ministres au sein du gouvernement Suminwa 1. Il s’agit entre autres de Mukoko Samba, Didier Budimbu et Crispin Mbadu respectivement VPM de l’Economie, ministre des Sports et ministre de l’urbanisme et Habitat.

« Félicitations aux 3 nominés Ne Kongo, Crispin Mbadu, Didier Budimbu et Mukoko Samba, tous ministres au gouvernement Judith Suminwa. » , s’est exprimé le président Evin’s Tulomba.

Evin’s Tulomba Malembe salue en outre la nomination du technicien économiste,  Mukoko Samba comme au ministre de l’Economie nationale, un choix qu’il juge pertinent à l’heure où les défis et enjeux économiques sont immenses en Rdc.

« L’entrée de Mbuta (qui veut dire : grand, en Kikongo) Mukoko Samba au gouvernement en tant que technicien économiste et initiateur de la bancarisation en Rdc est un évènement significatif. Certes, lors d’une réunion communautaire, il a partagé des idées sur la stabilisation de l’économie congolaise de manière claire et concise en seulement 6 minutes. Il met en évidence la distinction entre un économiste qui parle et un économiste qui agit » , a vanté Evin’s Tulomba Malembe qui soutient  que le ministre Mukoko Samba est l’homme de la situation.

Pour sa part, la DG du média VT et porte-parole de la Dynamique des jeunes Ne Kongo, Micha Kisalasala a souhaité un fructueux mandat à tous les ministres Ne Kongo du Gouvernement Suminwa 1.

« Vivez les Ne Kongo! J’adresse mes félicitations aux 3 nominés Ne Kongo, Daniel Mukoko Samba, Crispin Mbadu et Didier Budimbu, tous ministres au gouvernement de Ndona (Princesse) Judith Suminwa, mosi ya ba mosi. Avec toute dignité que les Ne kongo ont en eux, je leur souhaite fructueux mandat. De la part de Ndona Micha Kisalasala, éditrice directrice générale du journal et Magazine Vraie Thématique aussi Porte-parole de la dynamique des Jeunes Ne Kongo. » , a dit Mme Micha Kisalasala.

Notons que la Dynamique des jeunes Ne Kongo est association des fils et filles ressortissants du Kongo-Central. Cette structure regroupe en son sein des notables ainsi que toutes les couches sociales Ne Kongo dans le but de discuter autour des défis et des problèmes qui frappent cette province.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici