Kinshasa: la marche de l’opposition repoussée à la date du 18 mai par le gouverneur de la ville pour raison de sécurité

0
76

KINSHASA : LA MARCHE DE L’OPPOSITION REPOUSSÉE À LA DATE DU 18 MAI PAR LE GOUVERNEUR DE LA VILLE POUR RAISON DE SÉCURITÉ

Initialement prévue pour ce samedi 13 mai, la marche de l’opposition politique est reportée pour le 18 mai. La décision est prise, ce jeudi 11 mai, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au cours d’une réunion avec les membres de cette classe politique.

Cependant, l’autorité urbaine a pris acte de cette manifestation, mais il veut être sûr que le dispositif sécuritaire soit en place pour encadrer les manifestants.

A en croire Seth Kikuni, un des membres de l’opposition, cette marche marquera l’inauguration d’une série des manifestations. Cette classe politique reproche au pouvoir la dégradation de la vie socio-économique dont la population souffre depuis un moment.

En passant, il faut noter la grande absence du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito dans cette réunion entre le gouverneur et les représentants de l’opposition. Nombreux se demandent si Muzito ne serait pas séduit par l’Union sacrée.

Joseno Nseka

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila
La réunion entre l’opposition politique et le gouverneur Gentiny Ngobila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici