Justice : Constant Mutamba instruit le PGR près la Cour de Cassation de poursuivre les auteurs des nuisances sonores

0
400

Dans une correspondance adressée au Procureur général près la Cour de cassation, le ministre de la Justice Constant instruit Firmin Mvonde à engager des poursuites contre les auteurs des nuisances sonores en République démocratique du Congo.

Le patron de la Justice dit avoir été submergés par les doléances de la population relatives aux nuisances sonores. Constant Mutamba insiste que cette situation concerne aussi les cérémonies festives et funéraires, en outre des bars, terrasses et églises.

A Kinshasa, les autorités urbaines ont plusieurs fois pris, sans succès, des mesures d’éradication du phénomène « nuisances sonores » . 

On se souvient encore quand plusieurs bourgmestres, pour faire respecter la décision du gouverneur honoraire, avaient lancé l’opération de lutte contre les nuisances sonores, tapages nocturnes et diurnes émanant des bars, terrasses, débits des boissons, églises etc. Malgré des ultimatums donnés aux concernés voire des confiscations des baffles et autres matériels de sonorisation, cette mesure n’a toujours pas été suivie à la lettre.

Espérons qu’avec l’implication personnelle du nouveau ministre de la Justice, les nuisances sonores cesseront bien dans la ville-province de Kinshasa que dans les 25 autres provinces que compte le pays.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici