Justice: Au lieu de 3 ans requis par le Ministère public, Kabund écope 7ans de prison

0
140

7 ans de servitude penale est la peine infligé à l’opposant politique Jean-Marc Kabund par la Cour de Cassation, qui a rendu son verdict lors de l’audience publique de ce mercredi 13 septembre 2023, à Kinshasa.

L’ancien Premier vice-président de l’Assemblée nationale est donc reconnu coupable de 12 chefs d’accusation notamment l’outrage envers les institutions du pays dont le Parlement, le Gouvernement, et offense au chef de l’État.

Ces infractions ont été commises au cours d’une déclaration faite par Jean-Marc Kabund, alors dissident de l’Udps et président du parti Alliance pour le changement du Congo, devant la presse en juillet 2022.

Par ailleurs, le ministère public avait dans son réquisitoire demandé une condamnation de 3 ans contre le sieur Jean-Marc Kabund. La Cour a plutôt trouvé proportionner d’infliger une peine de 7ans.

Cependant, le président de l’Alliance pour le Changement a déjà purgé une année de prison. il a en outre l’opportunité de saisir la Cour d’Appel pour contester le jugement. Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici