Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Udps-Tshisekedi, Augustin Kabuya a, a travers une communication, dénoncé les violences perpétrées contre ses membres dans les zones occupées par les rebelles du M23-AFC.
Il a affirmé que l’Udps est un parti non violent depuis sa création en 1982. « Il est de ce fait inacceptable que nos membres soient martyrisés à cause de leur opinion politique » , a décrié Augustin Kabuya.
Au regard de ces actes de violences visant les membres du parti présidentiel, Augustin Kabuya lance un cris de détresse à la communauté internationale qu’il appelle à suivre minutieusement cette situation dramatique des violations délibérées des droits fondamentaux de la population du Nord-Kivu et Sud-Kivu dans les zones occupées par l’armée rwandaise.
L’Udps rappelle ses partisans le devoir sacré de rester derrière le Chef de l’Etat, et encourage les militaires à ne pas céder à la démoralisation et aux intoxications provenant des réseaux sociaux.
Enock NSEKA
