Gouvernorat Kinshasa : Écarté par la Ceni, Deo Kasongo rétabli dans ses droits par la Cour d’Appel

0
454

La Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a répondu favorablement à la requête du candidat  gouverneur Deo Kasongo, après son invalidation incompréhensible par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour quelle raison valable la Centrale électorale avait-elle déclassé la candidature de Deo Kasongo? En tout cas, personne n’avait l’argument convaincant, même pas les agents de la Ceni commis au traitement des dossiers des candidats à la Course du gouvernorat de Kinshasa.

Aujourd’hui, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a dit le bon droit, à la suite du recours introduit par le candidat gouverneur Deo Kasongo, en donnant l’injonction à la Ceni de remettre celui-ci sur la liste définitive des compétiteurs de la ville-province de Kinshasa.

Cette décision de la Cour d’Appel est une victoire de la justice sur l’injustice à ciel ouvert. D’autant plus que l’homme d’Affaires, Deo Kasongo avait déposé sa candidature dans le délai fixé par la Ceni. « C’est un sentiment de justice que je ressens aujourd’hui. » , a avoué Me Bienvenu Fasso, avocat de Deo Kasongo.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici