Gouvernance minière

0
109

 Antoinette N’Samba Kalambayi lance les assises du secteur à Kinshasa

Aujourd’hui, 24 mai 2022, la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi  donne  le go des travaux  de la table ronde portant sur la gouvernance minière, dans la salle du Romeo Golf à Kinshasa-Gombe.

Différentes rencontres ont précédé le lancement de ces travaux. En effet, il y a eu les travaux organisés dans  différentes provinces en République Démocratique du Congo. Et qui vont en fait, restituer les recommandations issues des tables rondes provinciales, tenues à Bunia ( province de l’Ituri) du 25 au 27 août 2021, à Bukavu (Sud-Kivu) du 13 au 16 octobre, et à Goma (Nord-Kivu) du 20 au 22 octobre de l’année 2021.

Cette activité  se tiendra du 24 au 26 mai de l’année en cours et est organisée par la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière en collaboration avec le Consortium  » Madini Kwa  Amani na Maendeleo » ainsi que le projet  » USAID-Pact de validation durable des sites miniers/SMS en sigle.

Sans doute qu’à l’issue de ces assises qui se veulent importantes, le secteur minier congolais en sortira encore plus enrichi dans la maîtrise de la gestion minière. Surtout si les recommandations des tables provinciales tenues dans les trois provinces précitées  sont prises en compte.  

Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici