Formation de l’exécutif : Adolphe Muzito prêt à rejoindre le prochain gouvernement ?

0
307

L’opposant politique et candidat malheureux à la présidentielle dernière, Adolphe Muzito se rapproche de plus en plus du pouvoir. Lui qui n’avait pas contesté la réélection du président Tshisekedi, a été reçu vendredi 16 février dernier par l’informateur, Augustin Kabuya. Même si son parti Nouvel Élan est loin d’être bien classé au niveau du Parlement (en parlant bien sûr du nombre des députés), Muzito, ancien Premier-ministre, est une des grandes figures dans l’espace politique congolaise. Mais, est-t-il vraiment prêt à quitter l’opposition pour rallier le pouvoir? La réponse du secrétaire général du Nouvel élan, Blanchard Mongomba en dit long.

« En politique, tout est possible. C’est une question de discussion. Comme nous venons de commencer, le reste pourrait arriver, mais le plus important, c’est que nous sommes pour l’avancement de la république. Dans les prochains jours, Nouvel élan pourrait faire la communication vis-à-vis de sa vision en rapport avec la nouvelle lutte face au nouveau combat », a répondu Blanchard Mongomba à propos de l’intégration du parti Nouvel Élan au prochain gouvernement.

Le prochain gouvernement pourra être beaucoup plus surprenant au regard non seulement de la nouvelle configuration du Parlement, mais aussi des changements de position qui peuvent subvenir dans la sphère politique. Du côté de l’actuelle opposition, des nouveaux cas de départ sont encore possibles. Tout est question de temps.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici