Focus : Acacia Bandubola a répondu aux questions du député Iracan

0
37

Dans un mois, l’Assemblée nationale clôture la session ordinaire de mars. L’occasion d’intensifier le contrôle parlementaire conformément aux articles 100 de la Constitution et 178 du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse.

Trois membres du gouvernement, à savoir Jacquemain Shabani, Constant Mutamba et Acacia Bandubola, ont fait face aux représentants du peuple, pour répondre à certaines de leurs préoccupations.   

La ministre des Affaire foncières Acacia Bandubola a donné la réplique à une question du député Gratien de Saint- Nicholas Iracan Unem con cernant la à la démolition des constructions anarchiques dans la commune de Kintambo.

L’élu de Bunia veut connaître les véritables raisons qui ont motivé ces démolitions, rendant plus d’une famille sans domicile et l’obligeant à passer la nuit à la belle étoile.

40 minutes durant , Acacia Bandubola Mbongo, a révélé que la décision de démolir les habitations construites anarchiquement dans la commune de Kintambo émane de l’exécutif provincial de Kinshasa. Appuyé par le gouvernement central. Dans le cas spécifique des maisons construites le long des rails, la demande a été faite par l’Onatra.

Quant aux autres sites de Kintambo, la gestionnaire des domaines fonciers de l’Etat estime que cette décision est bien venue et indispensable. Car, elle vise le rétablissement de l’autorité de l’Etat dépouillé de ses domaines fonciers publics et privés par des tiers, ainsi que la préservation de la sécurité collective de la population.

Kalume Ben Atar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici