Eléctions: Le candidat Ripsy Kilaba ouvre la campagne pour le compte du parti UNC/Mont-Amba

0
194

Applaudissements, chants, danses, cris de joie, c’est dans cette atmosphère que le candidat N°58 à la députation nationale du Mont Amba pour le compte de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Ripsy Kilaba Aduduna a donné le go de la campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023 à Lemba, dans la ville-province de Kinshasa.

Accompagné d’autres candidats députés provinciaux et ceux communaux de l’UNC-Mont-Amba, le candidat Ripsy Kilaba a présenté son projet de société à ses électeurs, venus de cinq communes de cette circonscription électorale, à savoir: Lemba, Matete, Limete, Ngaba et Kinsenso.

Devant des centaines des partisans et électeurs, reunis à la salle Hugo Tanzambi, le candidat Ripsy Kilaba a expliqué sa motivation de postuler à la députation nationale: redonner au Congo sa fierté et son éclat des années 1960. Pour y arriver, Monsieur Ripsy Kilaba soutient une politique de développement basée sur le redressement du secteur agricole. « C’est la vente du café qui avait permis à notre pays, à l’époque, d’achater un avion pour Air Zaïre », a-t-il fait savoir à sa base électorale.

Par ailleurs, le candidat N°58 a appelé son électorat à voter utile pour le bien du Congo et de leur circonscription. « Ne votez pas pour un t-shirt, ni pour de l’argent », a-t-il conscientisé. Il a poursuivi ses propos en encourageant sa base électorale de voter pour lui aussi pour ses collègues à la députation provinciale et conseil communal.

Pour clore son intervention, le candidat Ripsy Kilaba a demandé au public présent de mobiliser à leur tour dix personnes pour atteindre le seuil électoral exigé par la Ceni. Soucieux d’une réussite collective, il a aussi invité ses collègues à la députation provinciale et au conseil communal à se présenter aux électeurs. C’est par cet exercice que Monsieur Ripsy Kilaba et les siens ont bouclé cette première rencontre. Toutefois, ce cadre de l’UNC a promis une série d’activités dans le cadre de sensibilisation des électeurs dans circonscription électorale de Mont-Amba.

Il est utile de souligner que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ouvert officiellement, ce dimanche 19 novembre, la campagne électorale pour les scrutins combinés de décembre 2023. Pour le compte de l’UNC/Mont-Amba, le peuple a déjà fait son choix: le N°58, docteur Ripsy Kilaba Aduduna.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici