Elections: la CENI accuse le Cardinal Ambongo de préparer la contestation

0
342

Quarante huit heures, c’est le délai qu’a pris la Ceni pour répondre aux déclarations du Cardinal Fridolin Ambongo qui a ému le doute sur la tenue des élections ce 20 décembre ainsi que la transparence de celles-ci. Dans un communiqué publié ce mardi 28 novembre 2023, la Centrale électorale qualifie la déclaration de l’archeveque de Kinshasa « innoportune, incendiaire et non constructive ».

« La CENI tient à rappeler qu’elle s’est résolument engagée à organiser des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes conformément aux lois du pays, et cela, malgré les innombrables écueils et défis auxquels elle fait face depuis de l’actuelle équipe dirigeante », a d’abord rappelé la dite commission électorale.

Avec un ton de révolte, la CENI accuse le numéro un de l’église catholique en RDC de préparer « le lit de la contestation et de jeter à tout prix le discrédit sur le processus électoral ». Cet organe technique éectoral réaffirme sa détermination à organiser les scrutins combinés ce 20 décembre 2023, comme le prévoit le calendrier électoral.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici