Élections 2O23 : Alexis Tambwe Mwamba prend la défense de Moïse Katumbi

0
89

En ce temps où la controverse règne encore plus dans l’opinion congolaise autour de la nationalité du candidat à la présidentielle Moïse Katumbi Chapwe, président du parti Ensemble pour la République , l’ancien ministre de la Justice et président honoraire eu Sénat, Alexis Tambwe Mwamba qualifie de « faux débat » la polémique sur la nationalité de Katumbi.

Il confirme que l’ancien gouverneur de la province du Katanga détient entièrement un certificat de nationalité congolaise valide qui n’a jamais été annulé, ni contracté une nationalité italienne. Par conséquent, Tambwe Mwamba affirme que Katumbi peut se présenter valablement au prochain scrutin présidentiel prévu d’ici décembre de cette année.

Pour rappel, la veille de l’élection présidentielle du 30 décembre 2O18, Alexis Tambwe Mwamba avait affirmé que l’administration congolaise possédait à cette époque toute une série de documents, attestant que Moïse Katumbi portait la nationalité italienne. Aujourd’hui, on ne sait plus quelle version de Tambwe Mwambe est véridique. À la Cour constitutionnelle de trancher l’affaire.
Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici