Elections 2023: La CENI ouvre les cadres de concertation du 13 au 15 novembre

0
155

Le 2ème Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, Didi Manara Linga a, dans une communication faite hier vendredi 10, annoncé la tenue des cadres de concertation avec les candidats présidents, les partis et regroupements politiques ainsi que la société civile.

Ces assises qui recherchent des élections transparentes, inclusives et apaisées vont se tenir d’abord ld lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton à Kinshasa, avec les candidats présidents de la Républiques uniquement. Tandis que, le cadre de concertation avec les partis et regroupements politiques, candidats indépendants ainsi que celui avec la société civile se tiendront respectivement le mardi 14 et mercredi 15 novembre, dans la salle de spectacles du Palais du peuple.

A la veille des élections, la CENI prépare la route pour des élections apaisées. Denis Kadima, président de cette structure, avait au cours de son séjour à Séoul (Corée du Sud) confirmé la fin de la production du matériel électoral dont le déploiement débute d’ici peu sur l’ensemble du territoire national. Le numero un de la Centrale électorale avait une fois de plus confirmé la tenue des élections aux délais prévus par le calendrier électoral.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici