Elections 2023: Bloqué sur le plan logistique, Denis Kadima se tourne vers la Présidence

0
80

Y aura-t-il les élections le 20 décembre ou pas?A cette question, Denis Kadima a répondu mille et une fois: il n’y aura pas le report des élections. Seulement, à quelques jours de la tenue de ces scrutins combinés, l’on peut se demander si le président de la CENI tient toujours à sa promesse.

Récemment, la CENI avait saisi la MONUSCO pour demander l’aide pour les transports de matériel électoral dans certains territoires de l’Ituri. Depuis le mardi, la mission onusienne assure déjà le déploiement des kits électoraux dans cette province dont l’accès dans certains coins demeure quasi-inaccessible.

Cette fois-ci, Denis Kadima se tourne vers la Présidence de la République en vue d’obtenir 4 Antov 26 et 10 hélicoptères afin d’assurer la distribution de matériel électoral dans tous les coins et recoins du pays. A travers une correspondance adressée au président sortant Felix Tshisekedi, Denis Kadima a soulevé la motivation de sa requête. Selon le numéro un de la Centrale électorale, son institution est confrontée au problème de déficit en desserte aérienne et la pénurie de carburant

Il a expliqué son souci en ces termes: « En effet, cette période du déploiement du personnel, du matériel et des équipements de vote coïncide malheureusement avec la campagne électorale, le déficit en desserte aérienne et la pénurie de carburant. Par conséquent, la capacité de mobilité et d’intervention de la Centrale électorale est très réduite ».

Cependant, il n’y a pas que le problème de logistique, selon certains médias, Denis Kadima revendiquerait aussi une somme de 170 millions de dollars américains restants en vue de finaliser les opérations électorales. Le défi devient donc énorme pour la CENI qui fait la course à la montre.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici