Élection gouvernorat Kinshasa : L’ACAJ s’en prend à Kabuya et l’accuse de justifier la corruption des députés provinciaux

0
166

Dans un post publié sur son compte X, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) de Maître Georges Kapiamba, accuse Augustin Kabuya de justifier la corruption des députés provinciaux à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs.

« L’ACAJ juge inadmissible que le secrétaire général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya, puisse justifier la corruption de ses députés provinciaux, intervenue à la veille de l’élection du gouverneur de la ville-province de Kinshasa par une distribution de véhicules! », a dénoncé l’ACAJ.

Cette organisation de la société civile, qui milite pour la justice en République démocratique du Congo, invite la justice à ne pas se laisser passer ses investigations sur le dossier être empêchées.

« Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandé qui met en mal la moralité du personnel politique congolais. », a demandé cette association à la justice congolaise.

Pour rappel, l’élection de gouverneur à Kinshasa s’est faite précéder par des soupçons des corruptions lesquelles imputées au candidat de l’Union sacrée pour la nation. C’est donc Daniel Bumba Lubaki candidat désigné de l’USN qui a remporté largement ce vote avec 36 voix sur 47 possibles. Mais, son parti l’UDPS, par l’entremise de son SG, rejette ce qualificatif de corruption et parle plutôt des dons offerts à leurs députés provinciaux.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici