Élection du bureau définitif du Sénat : Augustin Kabuya démarre le processus de désignation des candidats de l’Union sacrée

0
242

A l’approche de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, l’heure est à la gestion des ambitions des potentiels candidats à l’Union sacrée pour la nation.

Secrétaire général de l’Udps et membre du présidium de l’Union sacrée, Augustin Kabuya a reçu, mardi 25 juin 2024, une délégation de sénateurs de cette plateforme politique en vue de dénicher ceux qui souhaitent postuler aux postes vacants pour l’élection du bureau définitif du Sénat.

A en croire la cellule de communication du SG de l’Udps, sept sénateurs dont Carole Agito Amela et Jean Tshisekedi visent le poste de questeur; trois sénateurs ont souscrit pour le poste du 1er vice-président, tandis que deux candidats se sont pointés pour le poste de 2e vice-président. Par ailleurs, ajoute la même source, un seul sénateur a ciblé le poste de questeur adjoint et un autre celui de rapporteur. Pour le poste de président du Sénat, deux candidats ont manifesté l’intérêt.

Il reste de passer à l’étape de la confrontation des ambitions entre les potentiels candidats du parti présidentiel et ceux d’autres formations membres de l’Union sacrée en vue d’harmoniser la liste à travers laquelle on connaîtra les candidats de l’USN à cette élection.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici