Élection du bureau définitif de l’APK : Levi Mbuta, Jésus Noël Sheke et Amous Mbokoso, trois prétendants pour succéder à Godé Mpoyi

0
347

Il ne reste que sept candidats sur treize ayant déposé les candidatures pour les cinq postes du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. La liste définitive a été rendue publique ce mardi 16 mars 2024 par le secrétaire de cette institution.

Au poste de président de l’APK, trois candidats se disputent le fauteuil. Jésus Noël Sheke, Amous Mbokoso et Mbuta Levi sont les trois prétendants pour remplacer Godé Mpoyi Kadima, ce dernier devenu député national à l’issue des résultats du scrutin de décembre dernier.

Pour le poste de vice-président de l’organe délibérant de Kinshasa, le boulevard reste libre pour Germaine Tshiniama qui manque de conquérant. C’est le même cas pour les postes de rapporteur, rapporteur adjoint et questeur revenant respectivement à André Nkongolo,  Clauvis Samba et Socrates Mubenagaie, tous de l’Union sacrée pour la nation.

Signalons que six autres candidats desisteurs se sont soumis à la décision de la plateforme USN qui avait déjà dévoilé ses candidats pour les 5 postes vacants. Augustin Kabuya avait mis en garde les députés provinciaux concernant la non obéissance au choix des candidats désignés comme ce fut le cas lors de la législature précédente. En dépit de cet appel, Amous Mbokoso et Jésus Noël Sheke ont préféré prendre le contre-pied en maintenant leurs

Cependant, la date de l’élection est fixée pour le samedi 20 avril courant. Alors que le 18 et le 19 avril sont consacrées à la campagne élection et audition des messages des candidats. Un renouvellement presque total de la nouvelle équipe dirigeante de l’APK.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici