Distribution du matériel électoral: Denis Kadima ne désespère pas!

0
135

À moins d’un mois de la t’en du vote, Denis Kadima doit relever le défi de la distribution du matériel électoral. En effet, le président de la CENI doit faire face à deux choses: immensité du pays et le problème des infrastructures routières pour déployer le matériel électoral partout en République démocratique du Congo.

Pour lui, la logistique ne pose aucun problème et la CENI s’est préparée en conséquence depuis le début du processus électoral. « Je ne vois pas la logistique nécessairement comme un défi, parce que ça a été planifié, nous avons depuis le début mis en place des plans en tenant compte de la réalité de notre pays. Nous savions qu’il y aura la saison de pluie. Les défis sont là simplement parce que nous avons un pays immense. Parfois les acquisitions et les paiements prennent du temps, et comme conséquence la distribution du matériel peuut prendre du temps », a fait savoir Denis Kadima.

Malgré que le chrono est déjà en marche, le président se dit avoir encore un peu de temps pour la distribution du matériel. « On n’est pas désespéré. Mais, c’est un processus électoral, comme je l’ai dit, les infrastructures ne nous permettent toujours pas de circuler facilement et de distribuer le matériel électoral facilement », a confié le numéro de la Centrale électorale qui rassure tout de même: « Mais, nous avons encore quatre semaines. D’ici là, je suis persuadé que tout sera en ordre ».
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici