Déploiement du matériel électoral: Le gouvernement attend les avions et hélicoptères de l’Angola

0
170

Une dépêche de l’Agence congolaise de presse, rapporte qu’une flotte aérienne angolaise va bientôt assurer le déploiement du matériel électoral sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo. C’est le résultat des négociations entre le gouvernement congolais et celui angolais au sujet de la requête de la CENI.

Ce n’est pas une première aide de l’Angola concernant l’organisation des élections en RDC. En 2011, rappelle Radiookapi.net, l’Angola avait déjà mis à la disposition de la CENI, 10 hélicoptères comme appui logistique.

Notons que la CENI avait saisi la Présidence de la République afin de parer au défi logistique auquel il fait face. La Centrale électorale avait sollicité auprès de la première institution du pays 4 avions antonov et 10 hélicoptères pour assurer le déploiement du matériel électoral. Soulignons que ce samedi 9 décembre, la CENI a réceptionné un lot important des matériels de vote composés fes fiches de résultats et les procès verbaux. Tous ces matériels attendent les moyens de transport aérien pour être dispatchés dans les différents coins du pays.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici