Contentieux de candidatures senatoriales : Aucune requête n’a trouvé gain de cause devant la Haute Cour

0
484

En marge des contentieux des candidatures à l’élection sénatoriale, la Cour Constitutionnelle a n’a retenu aucune requête parmi les sept introduites. C’est au cours d’une audience d’instruction présidée par le président de ladite Cour, Dieudonné Kamuleta que ces décisions ont été prises.

Certaines candidatures ont été jugées irrecevables, d’autres recevables mais non fondées, apprend-on de la cellule de communication de cette haute juridiction. Pour étayer ses motivations, la Cour a signifié que ces rejets sont dus du fait de défaut de qualité et le manque de fondement des accusations portées.

Après cette étape, la balle rentre dans le camps de la Commission électorale nationale indépendante qui va procéder à la publication des listes définitives, soit confirmation des listes provisoires (se référant à la décision de la CC). Par ailleurs, il convient de rappeler que l’élection des sénateurs se déroulera le 21 avril prochain, soit dans 14 jours. Pour ce rendez-vous, 1103 candidats sont en lice pour 108 places.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici