Campagne électorale: les partisans de Fayulu et les jeunes de N’djili se sont livrés à un spectacle désolant

0
173

Les partisans de Martin Fayulu se sont accrochés, ce samedi 16 décembre 2023, avec les habitants des quartiers 2, 3 et 7 dans la commune de N’djili. A la base de ces troubles, les partisans de Fayulu qui se sont attaqués des effigies et supports de campagne d’autres candidats devant l’hôpital de l’amitié sinon congolaise.

Ce public qui accompagnait le candidat président Martin Fayulu, n’ont rien laissé intact à leur passage. Passant des effigies aux motocyclistes. Irrités par ces actes de vandalisme, les jeunes des quartiers précités ont répliqué par un jet des pierres.

Cette situation s’est empirée à la fin du meeting dudit candidat tenu à la place Sainte Thérèse. Les jeunes des quartiers périphériques se sont regroupés pour répondre coup pour coup aux adeptes de Fayulu. Ce qui a jeté de l’huile sur le feu, amenant la Police de tirer quelques balles pour disperser les fauteurs des troubles.

Une scène digne d’un film d’action qui a plongé la population de N’djili dans une panique totale. Des magasins ont du fermer. Les véhicules et les motos ont dû fuir les chaussées pour se mettre à l’abri. Quelques passants suspectés d’être partisans de Fayulu ont été copieusement tabassés. Mais, aucun incident majeur n’a été signalé jusque-là.

Plus on s’approche du jour de vote, plus la tension devient vive entre les partisans des candidats à la présidentielle. Ces événements de violence qui se succèdent jour après jour font craindre des accrochages le jour des scrutins. Aux autorités de la Police de renforcer les dispositifs sécuritaires comme c’était le cas avec les 9èmes jeux de la Francophonie pour permettre aux électeurs d’accomplir en toute quiétude leur droit de voter.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici