Campagne électorale: le vol des supports des candidats augmente à Tshangu

0
161

Dans le district de Tshangu, dans l’Est de la ville de Kinshasa, les candidats aux élections sont victimes de vol des affiches de campagne électorale. La plupart des supports qui disparaissent sont ceux en bâche et banderole. Il ne se passe pas un seul jour sans que cet incident ne se produise.

Certains (les voleurs) s’en servent comme des draps. D’autres, pour clôturer leurs installations sanitaires, témoigne une habitante de la commune de N’djili (l’une des communes de Tshangu où ce phenome devient récurent). « C’est juste déplorable », regrette-t-elle.

Certains candidats seraient impliqués
Selon d’autres témoignages recoltés, certains candidats seraient également impliqués dans ce sale coup de disparition des supports de campagne d’autres candidats. « C’est par jalousie que certains candidats envoient les brigands pour arracher les affiches d’autres candidats », affirment plusieurs personnes interrogées dans la commune de Masina.

Il faut que la police ouvre l’œil et le bon pour mettre fin à ce phénomène qui défavorise les candidats victimes, demandent ces habitants de Tshangu ayant requis l’anonymat.

En effet, les longs des voies de communication , dans le district de Tshangu, sont pris d’assaut par les supports de campagne électorale. Il est quasiment impossible de faire 3 mètres de distance sans apercevoir un indice d’un candidat aux élections. C’est de cette multiplicité des supports de campagne que le phénomène « disparition des affiches » a vu le jour. Et, les auteurs de cet acte incivique continuent sans être inquiétés leur manigance.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici