Arrestation de Salomon Idi Kalonda: Matata Ponyo parle d’un enlèvement et réclame sa libération
Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, vient d’être arrêté ce mardi à l’aéroport international de N’djili.
Alors que le leader d’Ensemble, Moise Katumbi et son équipe s’apprêtaient à quitter Kinshasa, des hommes en tenus militaires et civils ont fait irruption au tarmac de l’aéroport international de Ndjili et arrêté le conseiller spécial de Moïse Katumbi.
Selon ses proches, Salomon Idi Kalonda aurait été depuis un moment ciblé pour une arrestation. Mais, ils n’ont pour le moment signalé aucun motif.
Indigné par cette nouvelle, Augustin Matata Ponyo, nouveau coéquipier de Katumbi, qualifie cet acte d’enlèvement et réclame déjà la libération d’un des leurs.
« Je viens d’apprendre que Salomon Idi Kalonda, l’un des collaborateurs les plus proches de Moïse Katumbi, vient d’être enlevé en plein aéroport de Kinshasa par des hommes en tenue civile par un pick up double cabine. Je proteste contre ce type de dictature et réclame sa libération. »a décrié Matata Ponyo sur son compte Twitter.
Rien n’est signalé pour le moment concernant le grief lui est reproché. Affaire à suivre…
Vraie Thématique