Evasion de la prison centrale de Matadi

0
137

Près de 204 détenus se sont fait la malle

Le bilan vient de s’alourdir à propos du nombre des prisonniers ayant pris fuite samedi 20 novembre dernier de la prison centrale de Matadi. Les chiffres sont passés de 180 à 204 évadés, ce après une action de vérification au lendemain de l’évasion.

Pour la directrice adjointe de ce centre pénitentiaire,  la plupart de ces prisonniers en cavale sont « des criminels de grand chemin », qui semaient « la terreur et la désolation au milieu de la population de la ville de Matadi ».

Il sied de noter que six d’entre ces évadés ont, heureusement, été capturés le même jour dans les encablures de la prison, ainsi que deux autres appréhendés vers Kimpese. Ils sont en train d’être reconduits vers Matadi.

Faisant foi au témoignage de la directrice adjointe de la prison de Matadi, deux hommes armés auraient surgi à l’entrée principale de la prison. Ils ont neutralisé les gardiens et ouvert « la porte de la détention, permettant à un « grand nombre de prisonniers de s’enfuir.

« Ils ont tiré en l’air, mais plus de 300 personnes arrivaient vers eux, leur ont arraché leurs armes et ont tué un policier sur le champ », a-t-elle dit avant de renchérir qu’un autre agent a été grièvement blessé par balles. Ce que confirme le commissaire Jean-Pierre Nzolani.

Pour sa part, le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi Wa Makengedi a invité la population à garder son calme. Il rassure celle-ci qu’une  patrouille sera organisée pour mettre la main sur tous ces délinquants. Enock Nseka  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici