Eglise Image de Je Suis

0
88

A cœur ouverte avec l’Apôtre Saint Kabanangi Babo Prospère

Qui est celui là, qui donnera le repas convenable aux  enfants convenus de Dieu ? Un apôtre de Dieu, un envoyé spécial de Dieu, un messager spécial de Dieu, un homme ayant la plénitude de Dieu, un homme qui a la plénitude du  Christ ou un homme à l’incarnation ?  Un nom Saint Kabanangi  Babo Prospère.

Qui est l’Apôtre Prospère ?

Le Seigneur veut qu’on accompagne mon nom par Saint. On m’appelle Saint Kabanangi Babo Prospère,  je suis enseignant de formation, j’ai fait la pédagogie générale, s’il faut parler de la théologie, je peux bien le dire mais, le Seigneur Dieu supprime ça. La Théologie ne nous donne pas le droit, excuse moi de vous le dire, le droit de connaissance fixe de la théologie,. je suis enseigner selon ce qui est écris dans la bible « le Fils dis dit : je ne vous laisserai pas seul, je vous donnerais un autre consolateur, il vous enseignera, il vous dira… ». Alors, moi, je fais trente et un  an dans la vie spirituelle, je ne jamais été en contact avec les tieurs extérieurs. Je suis chez moi en chambre et cela Dieu m’enseigne.

Pourquoi on vous appelle Saint ?

Merci, ça c’est très important, suivez moi, c’est un peu une longue histoire. Au fait, j’ai été aussi boxeur, j’ai été champion de boxe de Kinshasa en 1982, j’ai eu mon titre ici au bâtiment  des Anciens combattants vers Gambela, j’ai combattu avec un militaire qui s’appelait Bancko, c’est contre lui que j’avais arraché ce titre de champion de Kinshasa.

En ce concerne le nom de  Saint,  je peux faire un discours. Si j’ai connu Dieu, c’est à cause de la mort de ma fille, elle est morte brutalement, elle avait 4 ans. Ma femme allait tout le temps chez  Kutino pour essayer de suivre les conseils spirituels, alors un jour elle a  donné témoignage sur notre fille qui était morte, on l’appelait « Muji », (le diminutif de Mujinga), alors ce jour-là quand elle a porté témoignage ; il y avait un serviteur de Dieu qui était là.  il ne priait pas chez Kutino, il a attendu et  m’a dit : « tu vois cette femme qui fais témoignage, suis là et prend rendez vous, j’ai besoin de son mari ».

Ma femme prendra rendez-vous. Et curieusement, deux hommes  que je ne connaissais pas , vont se présenter à la maison. Sur insistance de  ma femme,, je vais leur accorder deux minutes d’entretien.

A ce moment là vous étiez déjà pasteur ?

Non, à l’époque, je ne priais même pas, je ne connaissais que Matthieu 7-7.

J’avais 40 ans (le 21 avril 1990), Alors ce que j’ai écouté de ce jeune homme là… Je lui ai  même posé la question : Est ce que vous me connaissez ? Comment vous dites exactement ce que je fais en catimini ? J’avais honte parce que mes enfants étaient  là avec leur maman.

 Il m’a  dit que si vous confessez le Seigneur, tout de suite, vous allez voir la gloire du Seigneur. J’ai regardé ma femme, j’ai regardé mes enfants, j’ai regardé ma famille parce que ma mère était là, et pour confesser, j’ai vraiment menti, je n’avais pas froid, la manière dont je parlais, tu croiras que vraiment, c’est vrai.

Le frère là qui reprend, et dit: « vous n’avez rien dit, ce que vous dites n’est rien, allez là où vous dormez, à zéro heure et confessez le Seigneur ».

Et ça m’a étonné, et quand ils ont terminé, il y avait une épaisseur de nuage terrible qui annonçait comme si ‘il allait pleuvoir.

On pouvez bien vous appelez Elie ? Comme l’histoire dans la Bible ?

Moi, je ne connaissais pas toutes ces histoires. En attendant tous ces choses. Je me suis dis : « Moi, serviteur de Dieu ? » Parce qu’à l’époque, je buvais chaque jour avant de dormir, donc pour mieux dormir je dois boire. J’étais une personne un peu incompréhensive, alors je sentais comme si on m’avait donné des coups de marteau juste aux articulations, je ne pouvais plus me mettre debout, rentrer pour aller rejoindre mes amis pour continuer à faire ce qu’on avait l’habitude de faire, c’étais bizarre. Je n’ai jamais senti comme ce jour-là.

Alors vite fait, je pars là où je passe la nuit, je regarder la montre, dès qu’il faisait zéro heure j’allais ouvrir  la bouche, j’ai senti comme si, ma bouche s’est refermée dans un étau et je vis comme si un film est projeté au mur, on me présente tout ce que je faisais, au lieu que je confesse, on me présente tout ce que je faisais et j’ai pleuré profondément. Et quand on a enlevé le film, je me suis sursauté. J’ai commencé à intercéder jusqu’à 3 heures du matin, chose impossible, parce que moi, je faisais juste un signe de croix comme prière et je me couche.

Et à 3 heures du matin, le Seigneur me présente une vision, je vois quelqu’un de  géant, mais pas moyen de le regarder à cause d’une lumière qui pouvait même me rendre aveugle… Je vois le Seigneur qui me donne un revolver et me demande d’aller à la guerre et je voie les avions qui atterrissaient et d’autres qui décollaient, il y avait une foule de gens terribles, et on me dit : « Allez délivrer tout ce monde ». Sursaut, blanc bec que j’étais, et je me suis dis, moi militaire ? Allez à la guerre ? Comment ça.

Donc, je ne savais pas discerner ce qu’on m’avait présenté. Le matin, j’entendais des bruits dans la rue, il y avait des jeunes gens du quartier, tout de suite j’entends une voix me disant « sortons, allons dans la rue », arrivée dans la rue, la voix me dira, regarde et va leur dire que tu es Saint, hésitant, je lui demande (la voix) et si ils me posent des questions ? Il me dit concentre toi, je veux répondre. Pour moi, être saint c’est être bien habillé, avoir des belles chaussures…

La voix me dira encore : « tu voies la confession que tu viens de faire, désormais tu ne confesserais point, dis au gens que tu es saint ».

Le fait de ne pas se confesser ne veut pas dire que je dois commettre les péchés parce que je n’ai pas confessé, dis au gens de faire exactement ce que je fais. Si la sainteté est que vous devez commettre les péchés et ne pas confessée, alors vous devez commettre pour que l’église soit pardonnée. Il me donne le verset « Psaume 32-2 : Heureux l’homme à qui l’Eternel n’impute pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! ».

Donc, on ne devient pas Saint parce qu’on est ancien, mais c’est un don ou une grâce que Dieu donne à qui il veut.

Donc vous avez bénéficié de la grâce de l’Eternel ? Raison pour laquelle on appelle Saint ?

Oui, Saint Kabanangi Babo Prospère. Alors je dois me conduire droitement pour que les brebis aussi puissent le faire demain. Ce que je fais, malgré cette sainteté.

Vous avez parlé de la Théologie. Dans la spiritualité, la théologie ne prime pas, vous écoutez plus que le Saint-Esprit. Mais pour ces pasteurs qui se basent sur la théologie, qu’est ce qu’on pourrait dire d’eux ?

La théologie est simplement pour vous permette d’œuvrer, donc on ne peut œuvrer sans avoir les documents exigés, mais Dieu, lui ne voie pas ces documents.

Je connais beaucoup des pasteurs qui ne peux expliquer la volonté de l’Eternel comme moi je le fait.

La vision de votre église c’est plus la vision du Saint-Esprit ?

S’il faut parler de la vision, je suis le Seigneur  qui nous nous dit : « Allez, faites de toutes les nations mes disciples ». Donc délivre- les. Le revolver qu’on m’a donné, est un symbole et la balle qui doit sortir est la parole.

Est-ce qu’on peut connaître votre biographie ?

Merci beaucoup, même Jésus-Christ était juif. Je suis né le 22 avril 1950, à Mweka, mes parents sont déjà morts, je suis Luba de Kasaï central, père de 10 enfants, dont 6 filles et 4 garçons. Je suis pédagogue de formation, ancien boxeur, j’ai enseigné pendant 22 ans.

Apôtre Saint Kabanangi, un message pour nos nombreux lecteurs

Le message que je peux donner, c’est de vous dire que « Toutes choses, toutes personnes, tout animal a un commencement et une fin, comme nous sommes là, chacun de nous a un commencement et une fin et ce que je vous dis que vous trainez encore, vous qui ne cherchez pas Dieu, bientôt l’église avait commencé avec Jésus et bientôt l’église va avoir fin, il y aura l’enlèvement. La politique avait commencé avec Nebucadnestar   politique aura fin, La vie de cette avait commencé avec Adam et il y aura une fin du monde, on va tout balayer. Vivons, frères et sœurs non seulement pour manger et chercher l’argent. Cherchons Dieu, parce qu’en nous il y a le corps de Dieu qui s’appelle le petit esprit.

Si nous pouvons vêtir, si nous pouvons manger ce pour que ce corps…., mais, le petit esprit là que vous avez, il est nu ou il est vêtu ?  Il se parfume ou pas ? il se lave ou il se lave pas ? Attention quand il y aura l’enlèvement, si cet esprit là on le trouve nu… ! Malheur, Malheur et Malheur ».

Vous avez aussi une quelconque relation avec d’autres pasteurs ?

Non, le Seigneur Dieu ne veut pas. Il me dit : « Je ne veux pas que tu sois initié, les gens sont derrière l’argent, ils sont derrière les miracles, ils sont derrière des populass… Ils veulent avoir beaucoup des gens etc. Plusieurs des mes fils ont bien commencé, aujourd’hui ils ne sont pas avec moi. C’est pour cela moi quand vous venez chez moi, vous ne me trouverez pas dehors, je suis toujours dans ma chambre, à moins que ça soit sur rendez-vous, au cas contraire, on vous dira que je ne suis pas là. »

Nous avons 44 assemblées, nous avons plus de 274 cellules et plus de 1000 serviteurs de Dieu.

J-P Ebonga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici