Formation numérique : 250 000 jeunes Congolais préparés pour l’avenir

0
10

La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique, Grâce Kutuno, a signé le 26 septembre 2025 aux États-Unis d’Amérique un protocole d’accord stratégique avec Cisco et Cybastion, deux entreprises américaines, marquant une étape décisive dans la transformation numérique de notre jeunesse, peut-on lire dans le compte X du ministère de la Jeunesse.

« De Kinshasa aux provinces, ce partenariat déploiera sur cinq ans un programme visant à équiper 250 000 jeunes Congolais de compétences essentielles pour les métiers d’avenir : réseaux et cybersécurité, data science, programmation et systèmes d’exploitation, anglais technique, transformation numérique et entrepreneuriat », a indiqué la source.

Au-delà de la formation, Cisco et Cybastion vont accompagner l’insertion professionnelle des jeunes auprès de leur réseau de partenaires locaux, ouvrant ainsi de réelles opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat.

Selon le ministère, ce programme représente un investissement sans précédent dans le capital humain de notre nation, positionnant la République démocratique du Congo comme un acteur majeur de l’économie numérique africaine.

Tasambu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici