Visé par une motion de défiance initiée par le Fcc, Mboso sauve Kibassa de justesse

0
98

Le ministre de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba peut maintenant mettre les pieds sous la table. Le vent agité pour sa défiance a été maîtrisé par le puissant Mboso, s’appuyant sur le mot d’ordre de l’Union Sacrée pour la Nation: maintenir le paiement du RAM.

Se présentant ce mercredi 13 octobre devant la représentation nationale, le ministre de PT-NTIC n’a pas cette fois-ci tremblé devant les secousses des députés du Front Commun pour le Congo, plateforme politique dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

Le groupe de députés nationaux du Fcc, alors déterminés à faire partir le ministre Kibassa Maliba, ont fini par quitter l’hémicycle en pleine plénière. Ils se disent indignés par le rejet de la motion de défiance initiée par l’un de leur.  ceux-ci prennent, de ce fait, le peuple congolais en témoin en accusant leurs collègues de l’Union sacrée de protéger le RAM, « une taxe illégale », affirment-ils.

De son côté, le ministre de PT-NTIC, se dit ne pas être le gérant du RAM qui, selon ses dires, relèverait des attributions de l’ARPTC (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo).

Ensuite, le ministre Kibassa fait savoir que les fonds générés par ce registre sont gérés par la précitée (ARPTC).

Par ailleurs, l’homme se dit prêt pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion et la traçabilité des fonds provenant du RAM.

On peut donc dire que « rien n’est décidé pour le moment ». Sur ce, tous les yeux des plaignants du RAM sont braqués sur le gouvernement qui doit décider sur la suite de feuilleton.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici