Un policier a abattu quatre bandits présumés sur une station à N’djili

0
166

Quatre jeunes sont décédés, mercredi 13 août 2025, suite à des balles réelles tirées par un policier en garde dans une station-service située au quartier 9, dans la commune de N’djili.

Les faits se sont passés après la publication des résultats de l’Exetat pour la province éducationnelle Kinshasa-Est, dans le district de Tshangu, créant un mouvement de liesse suivi des scènes déplorables.

Selon les informations concordantes de plusieurs témoins et habitants de ce coin de la capitale, ces jeunes feraient partie d’un groupe de gangs basé quartier 6, à N’djili. Ceux-ci auraient attaqué une station-service se trouvant sur la place « Ndunga-ndunga » au quartier 9, après qu’ils se sont battus contre un autre groupe de gangs du quartier 13.

D’après certaines personnes, il y aurait aussi des innocents parmi ces quatre jeunes décédés présumés « Kuluna » , lesquels auraient eu la malchance de se trouver au mauvais endroit.

Par ailleurs, les habitants de la commune de N’djili décrient la prolifération du phénomène Kuluna dans cette partie de la capitale, dont les combats opposent souvent les gangs du quartier 6 à ceux du quartier 13, sans une riposte adéquate de la police de proximité. Et ces affrontements auraient déjà causé des décès de part et d’autre.

Face à cette insécurité, les habitants de la commune de N’djili invitent les autorités urbaines et de la police de prendre de renforcer les effectifs des hommes en uniforme avec des équipements appropriés pour éradiquer ce fléau qui, du reste, touche presque toute la ville-province de Kinshasa.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici