Tour préliminaire de la CAFCL: l’AS Vclub recalé par Primeiro d’Agosto, le foot congolais est en perte de vitesse

0
217

Les Congolais de l’As Vclub sont éliminés de la Champions League de la CAF par les Angolais du Primeiro d’Agosto. Battus par 1 but à 0 au match aller (Angola), les Moscovites ont enregistrés un match nul de 1but partout ce dimanche 27 août au stade des Martyrs face au même adversaire.

Avec un mercato jugé mitigé par certains supporters et des matchs amicaux moins convaicants, l’As Vclub quitte prématurément la compétition africaine. Le club de Kinshasa doit se tourner maintenant vers la Linafoot et espérer se racheter auprès de ses fans.

L’élimination prématurée de Vita Club est en outre la conséquence logique de l’état actuel du football en République démocratique. Cette discipline est depuis quelques années confrontées à des sérieuses difficultés d’ordre organisationnel et logistique. Aujourd’hui, la divergence persistante entre les membres du Comité de normalisation de la FECOFA et le ministre des Sports empêche une bonne organisation du championnat national. Et ls clubs en paient cash le prix.

Déception totale pour les Vclubiens, et crainte pour le reste des clubs congolais encore dans la course aux compétitions africaines. Sans un championnat bien organisé, on ne peut pas s’attendre à des résultats satisfaisants de la part des clubs congolais. Celui qui est mieux préparé, gagne la bataille, c’est la règle des vainqueurs.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici