Tentative de coup d’Etat : Le gouvernement apaise et rassure tous les Congolais sur sa détermination à assurer leur sécurité

0
185

Au soir de la tentative de coup d’Etat avorté, le gouvernement s’est exprimé pour apaiser la population prise en panique à la suite de cette attaque qui a visé le Palais de la nation où se trouve le bureau du chef de l’Etat. « Le gouvernement de la République rassure tous les Congolais de sa détermination de lutter sans relâche, ni faiblesse ni concession pour leur sécurité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République démocratique du Congo, quoi qu’il en coûte. » .

Tout en saluant la réaction des forces de défense et de sécurité, ayant repoussé efficacement cette attaque, le gouvernement congolais rassure aussi la population sur des mesures prises pour le renforcement des institutions, des officiels et celle de la ville de Kinshasa. Par ailleurs, le gouvernement appelle la population à la vigilance pour dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices.

Il faut signaler que depuis cette tentative de coup d’Etat, la ville de Kinshasa est sous une haute surveillance des éléments de defense et de sécurité. Tout comme hier, ce lundi 20 mai, les activités se déroulent normalement dans la capitale congolaise y compris dans le centre-ville. Des enquêtes sont en cours pour bien élucider le mobile de cette attaque.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici