Sud-Kivu : Près de 17 détenus se sont evadés de la prison centrale de Shabunda

0
380

Dans la province du Sud-Kivu, précisément à la prison centrale de Shabunda, une scène digne de fiction s’est réalisée. En effet, 17 détenus sur 44 ont réussi à s’évader et mis fin à leur séjour dans ce centre carcéral.

Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mai 2024 autour de 23h. Ces détenus ont profité d’exécuter leur plan de sortie aux heures creuses. En dépit des tirs de sommation des policiers commis à la garde dans la prison de Shabunda, les détenus ont réussi à parfaire plan d’évasion. Aucun d’entre ces fugitifs n’a été rattrapé par les forces de l’ordre.

En attendant de retrouver ces hors la loi, un policier a été arrêté dans le cadre de l’enquête relative à cette évasion. De son côté, la population du Sud-Kivu a lancé l’appel aux autorités compétentes de diligenter une enquête approfondie pour déterminer les conditions  exactes de l’évasion et que les fugitifs soient arrêtés de nouveau et traduits en justice.

Rappelons qu’avant l’évasion de 17 prisonniers, la prison centrale de Shabunda abritait près 44 détenus sur l’ensemble de son effectif.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici