Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu, dont une fille et un garçon, ont trouvé la morts dans leur domicile, vendredi 10 janvier 2025, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, province du Sud-Kivu.
Il s’agit d’Elysée Bin Djuma Clovis de L1 EASI PADEM et d’Üngwa Georgette Graciella de L1 LMD SACO qui ont été découverts morts dans la même maison.
Selon les sources locales, les deux jeunes étudiants étaient respectivement originaires de la province du Maniema et du territoire de Fizi. Le garçon, vivant au campus était allé rendre visite à la fille, qui elle, se trouvait dans la cité.
« Ce que l’on sait est que le garçon est un étudiant de l’ISTM qui logeait au campus et la fille au quartier. Le garçon est venu visiter la fille dans la cité » , a dit, sans autres précisions, Hypocrate Marume, président du cadre de concertation de la société civile commune de Kadutu.
La cause derrière la mort de ces deux étudiants demeure inconnue, mais une enquête est en cours, afin de déterminer les circonstances de ce drame.
José Mutumbula
