Société: Muanda Nsemi reposera définitivement dans son Kongo-Central

0
200

Décédé au Centre Nganda le 18 octobre dernier, le leader du parti politique Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi sera inhumé au Kongo-Central, sa province d’origine qui l’a vu naitre.

Cette décision decoule d’une réunion, tenu hier jeudi 9 novembre 2023, qui a mis autour de la table le gouverneur de la ville de Kinshasa, la famille biologique et les adeptes du Ne Muanda Nsemi.

Il était question au cours de cette rencontre de dissiper tout malentendu autour du lieu d’inhumation de l’ex chef du mouvement mystico-religieux Bundu Dia Kongo, BDK en sigle (devenu plus tard Bundu Dia Mayala après son basculement en parti politique). En effet, il y a eu une forte opposition autour du lieu d’inhumation de Ne Muanda Nsemi entre ses Makesa ( ses adeptes), sa famille biologique ainsi que gsa famille élargie.

C’est ainsi que pour faire table rase entre les trois parties en opposition, le chef de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila les a réunis et mis tout le monde d’accord: Muanda Nsemi sera enterré dans son village natal au Kongo-Central.

Signalons que ces parties en opposition autour de l’inhumation de Ne Muanda Nsemi ont été conduites par le ministre national des Droits humains, Fabrice Puela et quelques notables du Kongo-Central.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici