Société : Le Refesu a repris ses activités pour l’année 2024

0
96

Sur l’instruction de sa coordinatrice nationale, Madame Catherine Eyaba Nzowu, le Réseau des femmes de l’Enseignement supérieur et universitaire (Refesu) a repris ses activités pour l’exercice 2024. Cette décision a été communiquée au cours de la première réunion, en 2024, des membres de la coordination nationale du Refesu, tenue le vendredi 9 février dernier à l’ISTA.

Parmi les points abordés lors de cette grande rencontre, on peut citer l’organisation d’une série de quatre formations en faveur des membres du Refesu dont la première débute déjà ce samedi 17 février, de 10h à 14h, à l’ISTA et sera animée par Monsieur Jean François Arménian et son équipe. L’objectif de ces formations vise à refonder le Refesu. Dans ce même chapitre des activités inscrites pour l’année 2024, Mme Catherine Eyaba Nzowu avait communiqué des grands axes des préparatifs de la Journée internationale de la Femme.

Quant à la JIF 2024, la secrétaire générale du Refesu, Mme Béatrice Makaya avait communiqué le thème internationale de cette journée dénommée : « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme« , et le thème national : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire« .

Autres points débattus lors de cette rencontre des membres de la Coordination nationale du Refesu ont concernés l’état de la caisse et les cotisations pour les finances de ladite structure.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici